COULISSES:
Vous pouvez proposer à votre enfant un ''atelier découpages''.
Ils adorent le nom ''atelier'' car c'est comme à l'école , c'est fait pour être créatif, s'amuser et on va être avec eux, pas loin..
Lui proposer de choisir un thème et c'est étonnant de voir comme ils ont tout de suite des envies comme ''oh je veux un chat'' . Sur google photos, il pourra choisir un modèle de dessin de chat à recopier mais le plus rigolo et de réfléchir ensemble aux formes qu'a un chat, d'aller fouiller dans ses peluches s'il a un chat en peluche pour le recopier.
Ensuite, lui proposer d'ouvrir avec vous une boîte, LA boîte dans laquelle vous aurez mis toutes sortes de matières, minis objets traînant régulièrement dans la maison: boutons perdus, fils traînant, bouchons de bouteilles (que l'on peut peindre avec de l'acrylique à l'eau pour faire des roues de véhicules, le soleil, le nez d'un ours...) .
Dans nos vide-poches nous avons des tas de trucs qui ne servent à rien mais qui peuvent plaire dans ces ateliers et de la couleur. Il va plonger dedans et l'idée c'est : liberté totale :-) La feutrine c'est chouette,les feuilles de paier couleurs aussi, il y a des feuilles pailletées molletonnées (comme utilisées ici pour les nénuphars et dans l'arbre)
il y a d'autres couleurs, on en trouve par exemple en vente chez Loisirs et création, références ''Crepla platte Glitter de Rayher''. Petite astuce: les bomber pour fixer les paillettes au préalable (voir avec vendeurs) car les paillettes''volent'' mais une bonne laque à cheveux fait l'affaire et sinon les enfanst adorent avoir des paillettes tombées sur leur vêtements, c'est rigolo et joli après tout :-) l'idée est tellement de s'amuser et nous avec :-) de ''lâcher'' :-)
Pour accrocher fièrement avec des ficelles leurs oeuvres dans la maison, nos petites perforeuses de bureau sont idéales :-)
Le livre qui m'a sûrement donné envie de faire du découpage: ''Petit-Bleu et petit-Jaune'' , j'imaginais que Léo Lionni avait déchiré des petits papier pour le réaliser :-)
Commentaires
Enregistrer un commentaire