Accéder au contenu principal

La dépense en trop

Je me dévoile un peu aujourd'hui.

Je vais vous parler de l'un de mes plus gros pêchés mignons : les stylos plumes.

J'en ai des tas, de toutes les formes, marques, couleurs, choisis avec délicatesse.
L'achat de cet objet est ritualisé, j'effectue une étude approfondie de la plume afin qu'elle me procure une écriture plaisante, plutôt des ''M'' que des ''F'' trop fins à mon goût.
Je me souviens encore avec nostalgie de celui que j'adorais, qui avait tellement fait de kilomètres qu'il glissait tout seul et écrivait à ma place. Une marque américaine: mi-transparent, mi-métallique.
Je pense qu'il est resté dans un amphi de fac... j'espère qu'il a trouvé une bonne adoptante.

Mon premier stylo plume d'écolière était argenté, je m'en souviens aussi et j'adorais l'utiliser avec les bavoirs roses, je faisais des tonnes de dessins dessus pour voir l'encre grossir à vue d'oeil et l'effet rendu !

Un beau stylo plume à l'écriture parfaite  fut le premier cadeau-surprise de mon amoureux qui est devenu le papa de ma ciboulette (je sais c'est un surnom étrange pour un enfant, un passant m'a même arrêté un jour pour me demander si j'avais réellement appelé ma fille ainsi), il faut dire qu'enceinte j'avais envisagé un paquet de prénoms comestibles: prune, clémentine...

Et aujourd'hui alors que je devais acheter quelque chose de scolaire, il a attiré mon regard, j'ai demandé à le prendre dans mes mains, et là, tiraillement ''ce n'est surtout pas le type de dépense à effectuer'' /''en même temps avec lui tu seras bien pour écrire''/ ''oublie''/''ca fait longtemps que j'ai pas craqué'"...

Le voici, il a ses cartouches toutes neuves (obligé!) et il va servir à beaucoup de choses dont rédiger cette histoire que j'ai improvisée pour une vingtaine de petits loulous d'une maternelle qui ont ri aux éclats.

Je vais la protéger et je la partagerai ensuite, peut-être même bien l'illustrerais-je, mais dans l'immédiat mon stylo et moi on a du travail, des mots à écrire et retenir par coeur. Il devrait m'y aider....
Ca me fait penser qu'il serait temps que j'aille raconter mes contes pour les 2-6 ans dans de nouveaux jolis lieux...

Bref, le voici, et je ne puis que recommander le lieu de son achat, charmant et adorablement et professionnellement très bien conseillé.

L'Emile
La Librairie de la Jeunesse et des Ecoles
English Books and Stationery
136 avenue Emile Zola
75015 Paris

et son blog tout aussi chouette: http://www.librairie-emile.com/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Visite médicale scolaire

C'est la période en ce moment dans les écoles et celam'a inspiré ceci

Carte d'invitation d'anniversaire.

Pour Henry qui avait envie d'un avion (l'année dernière c'était un bus-accordéon. Il m'a déjà prévenu que l'année prochaine ca serait un train :-)



v2



 et l'année dernière c'était:


Après 57 ans d'interdiction chez Disney. Le règlement intérieur autorise enfin le port de la moustache ou de la barbe à ses salariés.

MICKEY MOUSE(taches)
                                                                 ''The Artist''
                              (Petit clin d'oeil au film français en compét aux Oscars)