Accéder au contenu principal

Rentrée scolaire



Cet été nous sommes partis près de Montpellier et quitter la Capitale et partir en vacances, voir la mer , cela fait du bien !
Prendre son temps au lieu de courir après. 
Avoir comme seul soucis celui de trouver le bracelet souvenir parfait et enfin mais surtout Profiter sans culpabiliser.
Notre petite parisienne nous a bien fait rire .

Alors que nous faisions une petite escale, déjeuner sur la route, dans les Cévennes , quelle ne fut pas notre surprise de constater combien notre fille est " parisienne " . 
A chaque fois qu'un habitué rentrait dans le café il saluait tout le monde y compris nous, ma fille nous a alors demandé " mais pourquoi ils disent bonjour?". 
A un moment une conversation entre deux personnes du coin a intriguée la miss : " mais pourquoi ils parlent bizarre?"
 - " bah chérie c'est leur accent, il y a plusieurs accents en France..."
 - " ah oui ? C'est drôle , nous on n'en n'a pas ! ". 
Bref, comme la une de tous les féminins de la rentrée que j'achète avec frénésie j'ai pris de bonnes résolutions pour ne plus repartir en vacances sur les rotules:

1/ M'organiser mieux.
2/ Consacrer plus de temps à ma petite famille, mes amis et les loisirs
3/ Etre le plus souvent en contact avec la nature

 Et vous, des envies pour la rentrée ? 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Visite médicale scolaire

C'est la période en ce moment dans les écoles et celam'a inspiré ceci

Astuce pour maman névrosée

Ce petit billet participe à l'idée originale de ''montre-moi tes ongles'' organisée par :  http://cestquoicebruit.com/ sur:  http://cestquoicebruit.com/divers/beaute/montre-moi-tes-ongles-1/ Pour aider son petit à savoir reconnaître les nombres: Pour aider son petit à savoir reconnaître des mots : Il faut dire qu'il ya un une telle pression à l'approche de noël sur nos petits en classes de CPs quant à l'apprentissage de la lecture.  Ils sont déjà ''classés'' par groupes de ''lecteurs'' et non ''lecteurs''. Ca donne en cours de récré ''oué machine elle est lectrice et toi?''. Moralité les maîtresses ont dit ''d'ici noël certains d'entre vous seront lire'' alors ils se mettent la pression et nous aussi du coup. J'ai imaginé ce délire de me peindre régulièrement les nouveaux mots à acquérir pour qu'aux repas ils soient bien sous le nez de ma fill

Petit coucou des vacances où je tente de réunir mes projets et idées :-)