Accéder au contenu principal

Méthode flow



C'est officiel je suis devenue accro à Flow.
Pourtant le premier numéro m'avait semblé ''tristoune, sans attrait" mais désormais ses couleurs, articles, son contenu et ses visuels me plaiaiaisent !!!

Leurs couvertures mettent en joie !!! et me donnent envie tout plein de continuer à illustrer coloré !

Alors que je me plongeais dans ''La magie du rangement '' (cf lesillustrationsdejulie.blogspot.fr/2016/02/la-magie-du-rangement.html), j'ai lu l'article de Flow: ''La beauté du désordre'' basé entre autre sur ''Un peu de désordre'' d'Eric Abrahamson et David H. Freedman et j'ai désormais des arguments chocs (la créativité surtout) pour avoir du désordre chez moi ;-)

C'est ma fille, du haut de ses 10 ans, qui m'a dit ''allez maman, on range, j'adore ça et je veux t'aider'' qui a soulevé la bonne question ''enfin si tu as envie de ranger, parce que sans l'envie...".




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Astuce pour maman névrosée

Ce petit billet participe à l'idée originale de ''montre-moi tes ongles'' organisée par :  http://cestquoicebruit.com/ sur:  http://cestquoicebruit.com/divers/beaute/montre-moi-tes-ongles-1/ Pour aider son petit à savoir reconnaître les nombres: Pour aider son petit à savoir reconnaître des mots : Il faut dire qu'il ya un une telle pression à l'approche de noël sur nos petits en classes de CPs quant à l'apprentissage de la lecture.  Ils sont déjà ''classés'' par groupes de ''lecteurs'' et non ''lecteurs''. Ca donne en cours de récré ''oué machine elle est lectrice et toi?''. Moralité les maîtresses ont dit ''d'ici noël certains d'entre vous seront lire'' alors ils se mettent la pression et nous aussi du coup. J'ai imaginé ce délire de me peindre régulièrement les nouveaux mots à acquérir pour qu'aux repas ils soient bien sous le nez de ma fill

Visite médicale scolaire

C'est la période en ce moment dans les écoles et celam'a inspiré ceci

Petit coucou des vacances où je tente de réunir mes projets et idées :-)