Accéder au contenu principal

Ma fille a 10 ans ...

Ma fille et ses copines s'approchent de l'adolescence , le thème du goûter d'anniversaire du jour était "Star"!  . 
Nous nous sommes tous, parents, retrouvés à déposer nos enfants à l'heure précise du rdv et nous nous retrouverons tous à 17h pétantes pour les récupérer et nous agglutiner ensemble à la porte.
Je me demande s'il ne faudrait pas passer à un système de rdvs échelonnés , oh non ! cela serait triste , cet attroupement fait partie de la fête , on y entend en cœur des " oh non maman pas déjà ! On vient de commencer à jouer" et on récupère nos loulous transpirants et collants de jus et bonbons en se souriant entre parents émus de voir leurs petits devenus grands depuis l'année dernière au même goûter de cette amie.
Ma fille a apposé des petits stickers strass sur ses joues, j'ai autorisé pour l'occasion un vernis pailleté et avec des lunettes sur la tête , elle se trouvait bien déguisée! simple ma fille pas prise de tête!
Comme elle était excitée de retrouver ses amies !
Je me suis alors souvenue des goûters où j'allais moi-même à 10 ans avec la même émotion . Là où je vois que l'on a encore quelques années avant l'adolescence c'est que la copine recevant tout en paillettes et strass aussi portait de gros chaussons de petite fille qu'elle est et je me dis qu'à l'adolescence elles ne laisseront plus passer ce détail ;-)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Visite médicale scolaire

C'est la période en ce moment dans les écoles et celam'a inspiré ceci

Carte d'invitation d'anniversaire.

Pour Henry qui avait envie d'un avion (l'année dernière c'était un bus-accordéon. Il m'a déjà prévenu que l'année prochaine ca serait un train :-)



v2



 et l'année dernière c'était:


Après 57 ans d'interdiction chez Disney. Le règlement intérieur autorise enfin le port de la moustache ou de la barbe à ses salariés.

MICKEY MOUSE(taches)
                                                                 ''The Artist''
                              (Petit clin d'oeil au film français en compét aux Oscars)