Accéder au contenu principal

Achat du sapin de Noël

Comme chaque année, nous sommes allés chez le même fleuriste acheter le sapin de noël et  nous en avons vu des plus beaux, moins chers sur le chemin du retour.
Nous nous sommes dit ''faudra pas oublier d'aller là plutôt l'année prochaine''.

Comme chaque année, nous avons mis des plombes à le choisir, le papa a dit ''ils sont tous trop larges pour chez nous''.

Comme chaque année, nous sommes partis en fin de matinée l'acheter et n'avons pas anticipé le déjeuner donc sommes rentrés affamés, rien n'était prêt.

Comme chaque année, sur le chemin de retour,  le papa a dit ''je n'aurais pas dû mettre ce manteau pour porter ce sapin, ca accroche''

Comme chaque année, nous avions oublié de partir avec des gants pour porter le sapin jusqu'à la maison.

Comme chaque année, le papa a grogné et c'est moi qui ai fini par porter seule le sapin , nous avons croisé  un voisin à l' air offusqué de me voir dans l'effort.

C'est aussi ca noël !

Et c'est sûrement le sourire et la joie de notre fille qui nous fait oublier tout ca... chaque année.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Astuce pour maman névrosée

Ce petit billet participe à l'idée originale de ''montre-moi tes ongles'' organisée par :  http://cestquoicebruit.com/ sur:  http://cestquoicebruit.com/divers/beaute/montre-moi-tes-ongles-1/ Pour aider son petit à savoir reconnaître les nombres: Pour aider son petit à savoir reconnaître des mots : Il faut dire qu'il ya un une telle pression à l'approche de noël sur nos petits en classes de CPs quant à l'apprentissage de la lecture.  Ils sont déjà ''classés'' par groupes de ''lecteurs'' et non ''lecteurs''. Ca donne en cours de récré ''oué machine elle est lectrice et toi?''. Moralité les maîtresses ont dit ''d'ici noël certains d'entre vous seront lire'' alors ils se mettent la pression et nous aussi du coup. J'ai imaginé ce délire de me peindre régulièrement les nouveaux mots à acquérir pour qu'aux repas ils soient bien sous le nez de ma fill...

Carte d'invitation d'anniversaire.

Pour Henry qui avait envie d'un avion (l'année dernière c'était un bus-accordéon. Il m'a déjà prévenu que l'année prochaine ca serait un train :-) v2  et l'année dernière c'était:

Bonjour. Quelle soirée !!

Je n'ai pas gagné mais c'est comme si ! J'étais dans la cour des grands, dans la ''blogosphère'' et shortlistée !! et grâce à vous alors merci !! Bracelets vip, sécurité digne du G8, salles sublimes (Mairie de Paris),  DJs ultra branchés, participantes perchées sur stilettos (oups pas moi), présence de Franck Provost, salon de coiffure éphémère de la marque nous transformant en VIP le temps de quelques coups de ciseaux magiques, Abdel Alaoui (de Canal+) cuisinant sur une musique hype et distribution de goodies un peu partout, lunettes de soleil en forme de guitares, mugs, bracelets trendy... et  des côtes de boeufs (oui oui! enfin des sacs de shopping en forme de côtelettes). Nous avions tous un badge avec nos noms de blogs et on se tutoyait car c'est une grande famille la blogosphère.... Cela dit j'ai fait de jolies rencontres et j'ai vu sur écran géant écrit....Les illustrationsdejulie !