Accéder au contenu principal

Salon Baby



Je me suis rendue au salon Baby le week end dernier.
Je me suis retrouvée nez à nez avec LE chanteur de MA fille, enfin je veux dire celui qui a fait un album que j’ai écouté en boucle pour la câliner bébé et dont je chante encore les chansons qui l’apaisent  quand elle a un chagrin. Je me suis transformée en véritable fan ado hystérico ‘’Rémi ? c’est vous ? le vrai ? Et  je me suis mise à entonner ‘’deux petits bonhommes s’en vont au bois…’’ en disant ‘’c’est votre chanson ?’’. Il m’a tendu une affiche en me proposant un autographe (que j’ai cru pour moi au début) et m’a dit que je pouvais repasser plus tard à son stand pour son mini concert (sachant que je suis venue au salon sans enfant…).
J'ai détesté la ribambelle de commerciaux incontournables nous halpaguant pour nous vendre des assurances .
J’ai adoré voir les nouveautés et les avancées vers le bio.
Je me suis amusée de voir des parents attendre une demi-heure en se faisant rouler leurs poussettes sur les pieds pour obtenir une couche gratuite seulement.
Je me suis souvenu du  vide dans lequel on est lorque l’on attend son premier enfant.
Au début on ne sait pas distinguer le très indispensable du pas du tout utile au ca ne sert à rien (acheter un tissu spécial  à poser sur son enfant pour qu’il ne nous arrose pas s’il fait pipi dessus pendant qu’on le change), notre volonté de bien faire, les fabriquants l’on bien comprise J
Et puis un jour, on devient bilingue en jargon ‘’puér’’ et l’on sait distinguer une  ‘’turbulette’’d’une ‘’gigoteuse’’ et l’on dit à ses amis, futurs parents à leur tour ‘’quoi tu connais pas ?!’’.

Bon lundi :-)

Commentaires

  1. ^^ j ai apprécié pas mal de stand.. Juste le placenta en gélule m a bien refroidie..

    D.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Visite médicale scolaire

C'est la période en ce moment dans les écoles et celam'a inspiré ceci

Carte d'invitation d'anniversaire.

Pour Henry qui avait envie d'un avion (l'année dernière c'était un bus-accordéon. Il m'a déjà prévenu que l'année prochaine ca serait un train :-)



v2



 et l'année dernière c'était:


Après 57 ans d'interdiction chez Disney. Le règlement intérieur autorise enfin le port de la moustache ou de la barbe à ses salariés.

MICKEY MOUSE(taches)
                                                                 ''The Artist''
                              (Petit clin d'oeil au film français en compét aux Oscars)