Accéder au contenu principal

Quand j'étais petite, je croyais...

- que je pouvais rapporter avec moi un papillon dans notre voiture de la campagne à notre ville
- que je conduisais moi-même les voitures à gros klaxon sur circuit du Jardin d'acclimatation (je n'ai toujours pas passé mon permis depuis)
- que le rond lumineux qui apparaissait lorsque nous prenions nos repas à table en famille s'appelait Albert et qu'il venait me dire bonjour, mon père faisait refléter sur le mur avec le soleil le cadran de sa montre .
- Que le prince Anthony de Candy était mort (j'ai récemment appris que je n'avais pas regardé les derniers épisodes et que non), j'ai pleuré pour rien
- que perdre les eaux signifiait perdre un petit tas d'os ne servant à rien
- que tout le monde pouvait être gentil (j'y crois, encore malheureusement)
- que .. il y en a tellement..et que je crois encore... sûrement des sources d'inspiration pour dessiner, amuser les enfants et plaire aux parents :-)

Merci à http://cestquoicebruit.com/ pour avoir lancé cette chaîne , relancée par https://www.facebook.com/sabine.associes, suivie par http://testinauteathome.over-blog.com, http://catherine-solange.over-blog.com/,http://mamanbavarde.fr/quand-jetais-petite-je-croyais/ sans qui je n'aurais pas eu connaissance de ce projet.



''Cordes à sauter hé hé ''


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Astuce pour maman névrosée

Ce petit billet participe à l'idée originale de ''montre-moi tes ongles'' organisée par :  http://cestquoicebruit.com/ sur:  http://cestquoicebruit.com/divers/beaute/montre-moi-tes-ongles-1/ Pour aider son petit à savoir reconnaître les nombres: Pour aider son petit à savoir reconnaître des mots : Il faut dire qu'il ya un une telle pression à l'approche de noël sur nos petits en classes de CPs quant à l'apprentissage de la lecture.  Ils sont déjà ''classés'' par groupes de ''lecteurs'' et non ''lecteurs''. Ca donne en cours de récré ''oué machine elle est lectrice et toi?''. Moralité les maîtresses ont dit ''d'ici noël certains d'entre vous seront lire'' alors ils se mettent la pression et nous aussi du coup. J'ai imaginé ce délire de me peindre régulièrement les nouveaux mots à acquérir pour qu'aux repas ils soient bien sous le nez de ma fill

Visite médicale scolaire

C'est la période en ce moment dans les écoles et celam'a inspiré ceci

Petit coucou des vacances où je tente de réunir mes projets et idées :-)