Accéder au contenu principal

Debrief du marché de Noël de samedi

J'ai beaucoup apppris.
J'avais sur mon stand: ''sa première boule de noël'' pour les bibous qui fêtent leur tout premier noël  (ca a bien plu), des cartes de voeux (joyeux noël, bonne année): ah ah, on m'a demandé ce que je n'avais pas: des paquets de cartes plutôt que des cartes individuelles (j'avais pas osé me lancer dans la quantité),des cartes musicales (j'ai proposé de chanter à l'ouverture de mes cartes), des dessins encadrés (les gens ne venaient pas pour ca ce jour là).
J'ai beaucoup aimé, les odeurs de barbe à papa, de cannelle, la musique du joueur d'orgue de barbarie, j'aime vraiment noël...
J'ai aimé l'ambiance matinale même si fraîche avec une vraie solidarité de tous pour installer nos stands (prêts de ciseaux, de coups de mains...), j'aime vraiment travailler en groupe...
J'ai aimé voir le sourire de ma fille et l'entendre me dire ''maman, ze t'achète ce zoli tableau'' :-)

Ci-dessous la carte qui a eu le plus de succès

avec son enveloppe:



zoom:

Quelques exemples d'autres cartes proposées avec leur enveloppe:











Demain: les petites étiquettes autocollantes à mettre avec les prénoms sur les paquets:  les fameuses
 ''c'est pour qui?''
**Bonne journée**



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Visite médicale scolaire

C'est la période en ce moment dans les écoles et celam'a inspiré ceci

Astuce pour maman névrosée

Ce petit billet participe à l'idée originale de ''montre-moi tes ongles'' organisée par :  http://cestquoicebruit.com/ sur:  http://cestquoicebruit.com/divers/beaute/montre-moi-tes-ongles-1/ Pour aider son petit à savoir reconnaître les nombres: Pour aider son petit à savoir reconnaître des mots : Il faut dire qu'il ya un une telle pression à l'approche de noël sur nos petits en classes de CPs quant à l'apprentissage de la lecture.  Ils sont déjà ''classés'' par groupes de ''lecteurs'' et non ''lecteurs''. Ca donne en cours de récré ''oué machine elle est lectrice et toi?''. Moralité les maîtresses ont dit ''d'ici noël certains d'entre vous seront lire'' alors ils se mettent la pression et nous aussi du coup. J'ai imaginé ce délire de me peindre régulièrement les nouveaux mots à acquérir pour qu'aux repas ils soient bien sous le nez de ma fill

Petit coucou des vacances où je tente de réunir mes projets et idées :-)