Accéder au contenu principal

Zhu Zhu pet. Episode 1

Le jour où j'aurais plutôt dû aller au salon du livre et de la presse jeunesse...




Petit récit du délire que j'ai vécu samedi:
C'était LE jour d'ici le 25 que j'avais de dispo pour aller chercher un zhu zhu pet pour ma fille commandé au père noël: numéro 1 sur sa liste.
Partie avec le papa de bonne heure (après avoir déposé notre fille chez belle-maman pour l'occasion), je pensais boucler l' affaire en une heure et ensuite aller profiter des ruelles de Paris, d'un chocolat chaud en amoureux.. que nenni ! c'était sans compter le monde, la pénibilité...oui moi aussi je crois au père noël et imaginais cette journée douce, comme bercée d'un chant accompagnant un conte de noël télé sur fond sonore à la Judy Garland ou Franck Sinatra.
Première étape: La Grande récré de Grands Boulevards :vendeur: ''nous n'en n'avons pas'',
ok pas grave une certitude: Galeries Lafayettes (imaginant bien payer plus cher mais au moins trouver): pas un vendeur dispo , pas un zhu zhu pet à l'horizon si ce n'est dans les bras d'une grand-mère me regardant l'air méchant au moment où je zoomais du regard sur ce qu'elle tenait avec écrit dessus ''zh...'', bon direction
''Le Printemps'' (récit dans l'épisode 2):  de jolies choses, de jolis gens mais pas de zhu zhu pets du tout.
Motivés, il était encore tôt, plan B: imparable: le plus grand magasin de jouets (du monde ais-je envie de dire): un asile de dingues, un haut lieu de ruptures, un lieu de débauche pour les petits:
''La Défense 4 Temps'' !: des vendeurs stagiaires sympas,  paumés comme nous euh nan plus ! et un sexisme parfait (des kilomètres de rayons roses et d'autres bleus: on ne mélange pas!).Bon vous me direz j'adhère là au sexisme sûrement car je venais chercher un zhu zhu pet..princesse! Bref, là: des zhu zhu pets!! enfin!! génial!!
mais pas, pas LE zhu zhu pet...
Comme nous étions en mode tétus, pas de recul, début de la folie pure et dure! direction Les Champs-Elysées (zut j'ai oublié de passer voir à quoi ressemble Mark&Spencer mais il paraît qu'il faut une heure pour pénétrer dans ce nouveau lieux de haute folie là encore): des zhu zhu pets mais mais mais pas le...
ah tiens une idée (n'ayant plus de jambes ni de pieds, il ne me restait que cela) La Muette: la rue de Passy (c'est sûre personne n'aura penser à y aller avant pour les jouets, ici c'est la mode), un vendeur triste pour moi ''désolé.!'' , ''mais nous avons une livraison tout à l'heure'' (il était 18h30)  moi: ''de zhu zhu pets?'' lui ''euh pas forcément on ignore ce qu'il y a dans chaque livraison, c'est la surprise pour nous aussi'
moi, ''bon j'attends, où est le parking des livraions'' . Nan!! c'est là que j'ai retrouvé ma raison, ma faim (pas déjeuné...) et que j'ai abandonné (en même temps les magasins fermant à 19h, je crains d'avoir été capable d'enchaîner encore)...De retour chez moi appel de ma soeur ''suis chez Monop, des zhu zhu pets bah y en a plein là, le tien est là, je te le prends''...
...

Commentaires

  1. son geek de papa aurait pu la trouver sur le net ! Il y en a plein !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Astuce pour maman névrosée

Ce petit billet participe à l'idée originale de ''montre-moi tes ongles'' organisée par :  http://cestquoicebruit.com/ sur:  http://cestquoicebruit.com/divers/beaute/montre-moi-tes-ongles-1/ Pour aider son petit à savoir reconnaître les nombres: Pour aider son petit à savoir reconnaître des mots : Il faut dire qu'il ya un une telle pression à l'approche de noël sur nos petits en classes de CPs quant à l'apprentissage de la lecture.  Ils sont déjà ''classés'' par groupes de ''lecteurs'' et non ''lecteurs''. Ca donne en cours de récré ''oué machine elle est lectrice et toi?''. Moralité les maîtresses ont dit ''d'ici noël certains d'entre vous seront lire'' alors ils se mettent la pression et nous aussi du coup. J'ai imaginé ce délire de me peindre régulièrement les nouveaux mots à acquérir pour qu'aux repas ils soient bien sous le nez de ma fill

Visite médicale scolaire

C'est la période en ce moment dans les écoles et celam'a inspiré ceci

Petit coucou des vacances où je tente de réunir mes projets et idées :-)