Accéder au contenu principal

Marché de noël

Lorsque l'on m'a demandé si je voulais participer à un marché de noël il y a 1 petit mois, c'était comme un rêve.
A J-1 c'est comme un cauchemar.
J'ai pris peur, imaginant que ce que je présenterais ne serait jamais à la hauteur, je n'ai pas su dire ''nan!!' quand on m'a demandé si je pouvais.... au lieu de me consacrer exclusivement à mes articles.
J'ai donné raison à ceux que j'ai entendu dire ''y aura personne'', ou ''t'auras jamais assez de choses''....
Moralité en cette veille de marché j'ai envie de fuir.
Il en ressort une grosse prise de conscience: un marché de noël ne se prépare pas en un seul mois, il ne faut écouter personne: c'est comme l'éducation de nos enfants: se faire confiance et suivre son instinct et foncer.
Le travail et la constance, ca paye.
Un jour une amie m'a demandé un lot de cartes d'anniversaire pour son enfant, puis une deuxième et enfin une amie d'amie ouvrait la voie. Un autre jour un ami m'a confié la déco picturale de la chambre de son enfant puis le bouche à oreille à fonctionné et je planche sur une nouvelle chambre d'enfants.
Ce blog (et c'est là que vous intervenez: MERCI amis lecteurs!) qui va sur son anniversaire est la preuve que tout est possible! il faut y croire! c'est ca la magie de noël mais toute l'année!



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Astuce pour maman névrosée

Ce petit billet participe à l'idée originale de ''montre-moi tes ongles'' organisée par :  http://cestquoicebruit.com/ sur:  http://cestquoicebruit.com/divers/beaute/montre-moi-tes-ongles-1/ Pour aider son petit à savoir reconnaître les nombres: Pour aider son petit à savoir reconnaître des mots : Il faut dire qu'il ya un une telle pression à l'approche de noël sur nos petits en classes de CPs quant à l'apprentissage de la lecture.  Ils sont déjà ''classés'' par groupes de ''lecteurs'' et non ''lecteurs''. Ca donne en cours de récré ''oué machine elle est lectrice et toi?''. Moralité les maîtresses ont dit ''d'ici noël certains d'entre vous seront lire'' alors ils se mettent la pression et nous aussi du coup. J'ai imaginé ce délire de me peindre régulièrement les nouveaux mots à acquérir pour qu'aux repas ils soient bien sous le nez de ma fill

Petit coucou des vacances où je tente de réunir mes projets et idées :-)

Visite médicale scolaire

C'est la période en ce moment dans les écoles et celam'a inspiré ceci